Aquiti accompagne le groupe de la famille Bataille dans l'acquisition de CRMS
Le Groupe familial composé de Fargeot et d’Oréus, dont la vocation est de « prendre soin des aînés et du personnel de soin qui les accompagnent au quotidien », renforce son offre par l’acquisition de la société CRMS, acteur de référence dans les solutions de sécurité du patient et résident Ehpad et établissements de santé.
Dans ce cadre, les partenaires investisseurs réaffirment leur soutien et réinvestissent significativement aux côtés d’Alexandre Bataille et de son équipe.
Créé en 1930 en Dordogne autour d’un savoir-faire traditionnel dans la confection de chaussons, Fargeot & Cie s’est fortement développée pour devenir le leader français de la chaussure thérapeutique sous la marque Podowell.
Alexandre Bataille, qui pilote le Groupe depuis sa reprise en 2016 avec le soutien d’Ui Investissement, a souhaité accélérer son développement en réalisant une première acquisition significative sur la société Oréus en 2021, AQUITI Gestion et Siparex entrant au capital à cette occasion. Basée à proximité de Toulouse, Oréus est spécialisée dans les solutions PDA (préparation des doses à administrer) pour les professionnels de santé à destination des personnes âgées en établissement de santé ou en Ehpad. La solution vise une meilleure observance des traitements et une prise en charge médicamenteuse sécurisée.Après une intégration réussie et capitalisant sur sa parfaite connaissance des acteurs de la Santé (Pharmacies, Ehpad, SSR...) et des circuits de distribution à destination des séniors, le Groupe familial poursuit son développement avec l’acquisition aujourd’hui de la société CRMS.Acteur reconnu des solutions de sécurité pour le patient et le résident, CRMS conçoit et commercialise ses produits en marque propre auprès des établissements de santé. Fort d’un bureau d’étude interne, la société propose un éventail complet de solutions tant en points fixes (bouton d’appel, portique de détection...), qu’en mobilité (émetteur poignet, pendentif, DATI...) tout en assurant la gestion des interventions et des terminaux mobiles.Le nouvel ensemble ainsi constitué réalise près de 35 M€ de chiffre d’affaires et compte près de 150 personnes réparties sur les 4 implantations du Groupe. Cette seconde acquisition qui s’inscrit dans l’ambition pour le Groupe de devenir une plateforme multi-spécialiste dans le secteur de la santé, marque aussi la nomination de Pascal Cucchi en qualité de directeur général.
Alexandre BATAILLE, Président :
« CRMS est une entreprise qui s’imbrique parfaitement dans le projet familial qui est de prendre soin de la santé de nos aînés. Cette nouvelle acquisition offre au Groupe de nouvelles opportunités pour son expansion future ».
Thomas BERNARD, Directeur Associé chez AQUITI Gestion :
« Cette opération s’inscrit pleinement dans le projet de développement porté avec conviction par Alexandre et son équipe. Accompagner le Groupe à forte empreinte locale, autour d’un projet sur le mieux vieillir correspond pleinement à la vocation d’AQUITI Gestion : accompagnement de proximité et engagement dans le développement durable des PME néo-aquitaines ».